PROBAU

Was möchten Sie tun?

Marquage CE de mastics pour joints selon EN 15651

Quelle est la signification du marquage CE ?

 

Le marquage CE ne constitue pas un sigle de qualité mais sert à justifier qu'un produit est conforme aux directives et ordonnances principales de l'UE. Le fabricant confirme par l'application du marquage CE que le produit remplit les exigences en vigueur.

Quelles nouveautés le marquage CE apporte-t-il ?

 

Toutes les masses d'étanchéité assujetties à la norme EN 15651, partie 1-4 « Mastics pour joints pour des usages non structuraux dans les constructions immobilières et pour chemins piétonniers » à compter du 01.07.2014 doivent être marquées par le sigle CE.

Quand l'obligation de marquage CE selon EN 15651 entre-t-elle en vigueur ?

 

Du 01.07.2013 au 30.06.2014, nous nous sommes trouvés dans ce que l'on appelle la phase de coexistence. Au cours de cette période, l'application d'un sigle CE sur des masses d'étanchéité était possible mais pas encore obligatoire. A partir du 01.07.2014, les fabricants ou commerçants sont obligés par la loi d'appliquer le marquage CE sur les mastics utilisés dans les listes dans les parties 1 à 4 de la norme DIN EN 15651. Les masses d'étanchéité qui ont été produites avant le 01.07.2014 ont encore le droit d'être vendues sans marquage.

Comment le sigle CE est-il structuré ?

 

Les informations que le fabricant doit apposer sur l'emballage ou sur l'étiquette du mastic assujetti à la prescription découlent de la norme EN 15651.

Qu'entend-on par DoP ?

 

DoP signifie « Declaration of Performance » (déclaration de performance). Chaque masse d'étanchéité a son propre n° DoP. Celui-ci est identique au numéro de la déclaration de performance respective. On trouvera ici les informations essentielles telles que, par exemple, la norme ayant été la base des contrôles du produit, la mention du service de contrôle notifié compétent et les caractéristiques techniques principales se rapportant au domaine d'application respectif du mastic.

Marquage CE – Définition des classes des mastics

 

Catégories des mastics selon les prescriptions normatives

 

 

 

Vous accédez ici à nos masses d'étanchéité

Mentions légales